Le sujet devient très intéressant

et déclenche des questions très pertinente, je partage 1000 fois ton avis quand au côté nomade du booster et le fait de pouvoir dépanner autrui ou même son propre véhicule.
Par contre plus on avance et plus je pense qu'il faut se le fabriquer et là pour ceux qui auraient deux mains gauche (mais rien de bien compliqué), je tends la perche à Claude qui pourrait peut-être les concocter lui même.
Pour répondre à tes questions : en partant de l'idée de mettre un raccord Fenwick entre la batterie et les grosses pinces, pourquoi en effet pour un petit treuil, on ne pourrait pas l'alimenter directement, à ma connaissance claude à fait des test avec l'agm 25 amp. Et son avis serait le bienvenu.
Pour ce qui est de la recharge via notre sr, absolument aucun souci, on a tous une prise 12 volts sur notre console, il suffit de se concocter un cordon avec une prise mâle à chaque extrémités et le tour est joué.
Depuis ce matin (c'est pratique d'être en congé

), j'arpente la toile pour trouver un coffret adapté au mieux à la taille de la batterie 210x141xh131 et je n'ai rien trouvé cependant l'idée d'utiliser un sac à outil rigide m'est venu et la j'ai trouvé deux modèles pas mal et en plus je trouve que le côté toile souple est particulièrement pratique et adapté à nos sr, voici les liens :
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/workpro-sac-porte-outils-rigide-35cm-vide/f-117042309-auc0820909725855.htmlhttp://fr.rs-online.com/web/p/sacs-a-outils/4235834/?origin=PSF_438984|rel
J'aime bien le second, je crois que je vais craquer
